Garde-corps avec fixation par points, notre procédé
Un garde-corps avec fixation par points est un ouvrage qui allie technique et esthétisme. Pour la fourniture et la pose d’un tel garde-corps en verre, nos équipes procèdent à l’installation en 3 grandes étapes.
Etape 1 : Plan du projet
Avant tout, un relevé de côtes très précis de l’escalier est réalisé. L’implantation des points de fixation et les plans des volumes verriers sont dessiné avec soin, par notre ingénieur.
Etape 2 : Fixation des points et gabarits
Environ 15 jours plus tard, nos équipes installent les points de fixation, et ajustent finement les gabarits pour la pose des verres.
Pourquoi 15 jours après ?
Ce temps nous est nécessaire pour la modélisation numérique de votre escalier, aux calculs liés aux verres, ainsi qu’à la réalisation des différents plans d’implantation.
Etape 3 : Pose des verres
Après un délai de 2 à 3 semaines, nous finalisons la pose du garde-corps, avec les verres et leur réglages. Nous peaufinons l’installation avec le nettoyage de ces derniers afin qu’ils soient impeccables.
Que faisons nous durant les 3 semaines ?
Durant ces jours, nous mettons à jour les plans après la pose des points, notamment avec l’ajustement des verres et lançons la fabrication des verres trempés, dans une usine spécialisée, dédiée à cette activité.
Vous avez un projet de garde-corps à venir ? Vous avez des questions ou avez besoin de conseils avisés ?
Vous souhaitez connaître la faisabilité de votre projet et avoir le retour de l’un de nos experts pour la réalisation ?